Week-end sportif

Ce week-end, les clubs sportifs de notre ville ont ouvert leur porte à tous les enfants des écoles primaires. Nous avons donc pu tester beaucoup d'activités : athlétisme, GRS, judo, escrime, golf, tennis, capoeira et bien d'autres : Maman a été fasciné...

Puis, peu à peu, nous avons été au complet et les festivités ont commencé vendredi soir : repas aux saveurs d’ici et d’ailleurs à l’image de nos enfants… Un samedi matin orageux mais néanmoins très chaleureux avec coloriage, pêche à la ligne, spectacle...

Nous avions pris un peu d’avance pour retrouver les amis et faire connaissance avec ceux que nous ne connaissions qu’en photo… L’occasion de découvrir une région magnifique lors d’une petite escapade à Noirmoutier avec une poussée d’adrénaline lors du...

Dernier épisode : Vendredi : Séance de char à voile, le matin, dans le centre, chacun sur notre char cette fois-ci (nous n'en avons pas fait sur la plage - ceci a été réservé aux CM1) mais c'était déjà très bien. L'après-midi : un dernier coucou au centre...

Voici la suite de mes aventures : Mercredi : pêche à pied le matin. Nous avons prélevé quelques petits animaux marins et avons installé un aquarium dans la classe. C'était beau et instructif ! L'après-midi : fabrication de cerf-volants Soirée veillée...

Me voici de retour d'une semaine magique avec mes copains et copines et nos maîtresses. Petit résumé en image de notre semaine : Lundi : Départ à 8 heures de l'école. Après un long voyage en car, nous sommes arrivés sur la Presqu'île de Quiberon. La visite...