Tieno le clown

Publié le par Eloïse

Aujourd'hui, à l'école, nous avons eu une drôle de visite : Tieno le clown est venu nous expliquer son métier de clown et la vie au cirque. Quand il est arrivé le matin, il ne ressemblait pas du tout à un clown. Il nous a montré comment il se maquillait et comment il s'habillait pour se transformer en clown. Pendant qu'il mettait sa perruque, ses vêtements et ses grandes savates, il nous a fait chanter J'ai un gros nez rouge et Bubu le clown. Ensuite, il nous a fait un spectacle de magie : il a pris nos albums de coloriage, il nous a fait souffler très fort dessus et des couleurs sont apparues sur tous les dessins. Ensuite, on a soufflé à nouveau et toutes les couleurs ont disparu. Trop fort Tieno ! Et ça a duré toute la journée.

Maman m'a demandé si Tieno avait mangé avec nous à la cantine. N'importe quoi ! Comme si les clowns mangeaient à la cantine ! Par contre, j'ai bien remarqué qu'il avait bu un petit café avec Martine, l'une des dames de service.

A la sortie de l'école, il y avait des tas de petits clowns cet après-midi : Tieno nous avait dessiné des petits nez rouges !

Mes questions du soir : Est-ce que ma maîtresse elle connaissait Tieno avant ? Comment il s'appelle Tieno quand il n'est pas déguisé en clown ?

Publié dans graindecafe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis sure que ta maitresse le connait tres bien ce clown car une maitresse connait tout le monde et sait tout .....Moi j'ai une question pour Eloise : pourquoi il ne vient jamais au travail des grands Monsieur Tieno????? bizzzzz
Répondre
T
Elle est super ton école. Moi je croyais que tous les clowns s'appelaient Bozo ...
Répondre
N
ahhhh c'est trop bien la maternelle!! Bizz
Répondre