Noël avant l'heure

Publié le par Eloïse

Ce week-end, nous avons rendu visite à Mamie Thérèse et Papy François en Ardèche. Mon parrain tonton Jérôme, tonton Franck et sa copine Sissi étaient là aussi. Samedi, nous avons fêté encore une fois mes 5 ans. Sissi vient de Chine. Elle m'a offert un chapeau tradionnel chinois et elle a aussi apporté plein de cadeau de son pays pour le reste de la famille. On a sorti l'atlas mondial et on a fait un petit cours de géographie. Impressionnant d'apprendre que la province dont elle vient est trois fois plus grande que la France !

Comme on ne retourne pas en Ardèche pour Noël, Mamie Thérèse a demandé au père Noël de commencer sa tournée un peu en avance. Il est drôlement gentil le père Noël car dimanche matin, il avait déposé ses cadeaux au pied du sapin. Et maintenant, je suis sûre qu'il voit tout et qu'il entend tout. Maman avait dit que nos décorations de Noël étaient un peu défraîchies. Et bien devinez ce qu'il y avait dans nos petits souliers ? Gagné, des décorations flambant neuves ! Ensuite, j'ai appris à faire des boules de Noël avec mamie et je suis allée faire du vélo avec papy et Malou (le chien).

Voilà encore un week-end bien chargé. C'est le deuxième voyage en train pour Camille qui semble apprécier. En ce moment, elle change beaucoup. Depuis quelques jours, elle arrive à se mettre droite dans son lit. Il a fallu enlever le mobile car elle s'accroche dessus. Elle n'a qu'une envie, se mettre debout sur ces petites jambes. Encore une petite acrobate ! Elle marque une nette préférence pour mes jouets plutôt que les siens. Hier, elle voulait absolument me voler mon album de coloriage.

Pour ce qui est de mes amygdales, tous les avis médicaux convergent, il faut les enlever. La date de l'opération est donc fixée au 14 février. C'est pas très sympa de me faire ça le jour de la Saint-Valentin.

Publié dans graindecafe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
T'as bien raison de t'y ^prendre un peu plus tôt, ça fera passer un peu "le mauvais goût" de l'opé des amygdales! T'as vraiment pas d'bol. On est bien contentes d'apercevoir le joli minois (et les zieux magnifiques) de ta petite soeur!
Répondre
N
et voilà, noel porte bien son nom chez vous, non seulement c'est une fête familiale et aussi internationale : des cultures différents qui permettent de voyager et d'apprendre :c'est très beau!<br /> Gros bisous nous aussi, on aimerait bien que le père noel vienne avec un peu d'avance : ON VEUT DES CADEAUX!!!!!
Répondre
G
un avant gout tres serieux de Noel...c'est chouette d'etre gatée de la sorte des anniversaires fetes refetes..cela fait plein de gateaux..et de bougies à souffler veinarde!!!gwendo
Répondre
C
Quelle jolie famille provenant chacun d'un bout du monde et se retrouvant pour partager...Je trouve ça tres emouvant! Alors comme ça toi aussi Eloise tu as DEJA été bien gatée ??? ben oui c'est sans doute que vous etes tres tres tres sages, voila tout.... Bizzzzz à vous 4<br /> PS : petit message perso de Léa à Eloise : "si Camille te pique deja tes jouets...ben t'es mal barrée, parce qu'apres ça ne s'arrange pas !!!!" bisous
Répondre
D
Dis, tu crois que l'on peut tenir comme ça toute une année : Anniversaire avant l'heure, anniversaire à l'heure, anniversaire après l'heure, Noël en avance, Noël le 25, Noël en retard ... Moi je dis bravo, au moins ça étale les festivités et tu profites à plein de chaque cadeau ... Et entre Janvier et Novembre, va falloir trouver d'autres trucs : la St Valentin (zut raté cette année), l'anniversaire de Camille, Paques, le printemps  .... Biz à vous 4 et bonne déco.<br /> Remarque de Thomas : "encooooooooooore ..............., elle fête quel âge ??"
Répondre