• Allô ta soeur !

08 juillet 2009 ( #graindecafe )

C'est ainsi que j'appelle Eloïse tous les soirs depuis son départ en vacances avec papy et mamie. Je crie très fort dans le téléphone "Allô ta soeur !" suivie de "Lolotte" ou bien "Ca va Eloïse ?", "T'es où Eloïse ?" Et petit exploit du jour, ce matin,...

• Les p'tits pieds dans les grands

14 février 2009 ( #graindecafe )

Je n'ai toujours pas réussi à faire jouer ma petite soeur à la poupée. Par contre ça y est, je lui ai transmis ma passion des chaussures. Maintenant, ce ne sont plus 2 petites mains mais 4 qui farfouillent à la recherche de trésors dans le placard à chaussures...

• Vacances - 1ère partie

11 juillet 2009 ( #graindecafe )

Une première semaine de vacances passée à me faire dorloter par papy et mamie, puis à commencer mes leçons de crawl, à faire du trampoline et à admirer les répétitions, au dessus de la plage, de la patrouille de France pour le défilé du 14 Juillet : Et...

• Mon voyage en pays Breton #2

06 mai 2009 ( #graindecafe )

Voici la suite de mes aventures : Mercredi : pêche à pied le matin. Nous avons prélevé quelques petits animaux marins et avons installé un aquarium dans la classe. C'était beau et instructif ! L'après-midi : fabrication de cerf-volants Soirée veillée...

• Gastroïfiés...

11 mars 2009 ( #graindecafe )

C'est un peu l'état du moment à la maison. Miss Camille nous a ramené une bonne gastro, qu'elle a partagée avec tous les membres de la famille et qu'elle tarde un peu à évacuer. On fait tout pour redonner des forces à la demoiselle : gâteaux à gogo. On...

• Lunettes

06 mai 2007 ( #graindecafe )

Eh oui, je vais porter des lunettes. Sans une conjonctivite qui durait un peu trop longtemps l'année dernière et sans une première visite chez l'ophtalmo, on ne se serait rendu compte de rien. Mais, déjà l'année dernière, le docteur avait trouvé que mon...

• Vacances

19 avril 2009 ( #graindecafe )

Une première semaine de vacances bien occupée avec, pour commencer, une chasse aux oeufs pluvieuse - les cloches avaient déposé les oeufs dans des sacs en plastique multicolores et les avaient accrochés aux branches des arbres car le jardin était détrempé...

• Une fin d'année scolaire bien remplie

27 juin 2009 ( #graindecafe )

Nous avons été un peu absentes du blog, ces derniers temps mais cette fin d'année scolaire a été très remplie. Voici donc, en vrac, un petit résumé des dernières semaine : Samedi 13 Juin : Kermesse à l'école maternelle Nous n'organisons pas de kermesse...

• Vacances - 2ème partie

26 juillet 2009 ( #graindecafe )

Après un long voyage en voiture pour Miss Camille et mes parents (Camille est devenue une fan absolue de Oui-Oui et après 9 heures de route, le Pays des Jouets n'a plus de secrets pour nous), j'ai retrouvé ma petite famille pour quinze jours de vacances...

• Dis, tu m'aides à souffler mes bougies ?

05 avril 2009 ( #graindecafe )

Eh oui, aujourd'hui, ma petite soeur a soufflé ses deux bougies en compagnie de sa marraine et de sa famille. Nos copains Thomas et Flo étaient très élégants avec leurs chemises assorties. Thomas avait même mis une cravate et s'était fait une super coiffure...

• Tu nous fais tourner la tête

06 septembre 2009 ( #graindecafe )

Le bonheur pour Miss Camille se résume en peu de mots : faire du manège toute la journée avec une petite pause frites-saucisses à midi et à 16 heures : La petite sortie au jardin d'Acclimatation est devenu un rituel de rentrée des classes pour se réconforter...

• Bonnes vacances !

05 juillet 2009 ( #graindecafe )

A l'heure qu'il est, je suis dans le train avec papy pour rejoindre mamie et partir demain tous les trois à la mer. Je suis très contente de partir en vacances mais je suis en petite forme : angine blanche avec fièvre et gros mal de gorge depuis hier....

• Joyeux anniversaire Oui-Oui

15 novembre 2009 ( #graindecafe )

Pour rajouter un anniversaire à la longue liste de ceux de novembre, aujourd'hui, nous sommes allés fêter celui de Oui-Oui. C'était surtout pour faire plaisir à ma petite soeur mais finalement nous avons tous passé un bon moment. Nous avons découvert...

• Poney et ski joëring

02 mars 2010 ( #graindecafe )

Eloïse a fait une petite initiation au ski joëring - papa et maman ont eu un peu peur quand ils ont vu les chevaux du groupe précédent revenir tous seuls- mais la promenade s'est bien passée et Eloïse a adoré cette nouvelle expérience : Je me suis contentée...

• 7 ans

27 novembre 2009 ( #graindecafe )

Un autre week-end de fête à l'occasion de mes sept ans ! Samedi après-midi avec mes copains d'école Au programme : chamboul' tout, courses en sac, courses à l'oeuf, confection de bonbons (grand succès auprès de mes copains-tous aussi gourmands que moi),...

• Week-end de fête

28 mars 2010 ( #graindecafe )

Nous avons commencé les réjouissances vendredi soir avec le loto de l'école : c'est toujours une grande fête avec beaucoup de monde. Cette année, j'ai remporté la première ligne et donc le premier lot : un sac à costumiser avec des décos de scrapbooking...

• Bonne fête maman

07 juin 2009 ( #graindecafe )

En ce jour de fête des mères, voici mon cadeau pour maman fabriqué à l'école, son dessin sur du plastique fou translucide qui se réduit lorsqu'on le fait cuire au four et qui se tranforme en joli magnet : En ce jour, une pensée pour les mamans de naissance...

• Résumé des vacances

06 janvier 2010 ( #graindecafe )

Les vacances sont déjà terminées. En voici donc un petit résumé. Une première semaine de vacances tranquille à la maison à attendre le Père Noël avec papy et mamie. Avec Camille, nous avons dégagé le passage pour le Père Noël dans la cheminée. Comme chaque...

• Un avant goût de Noël

08 novembre 2009 ( #graindecafe )

Avec des petits bonhommes en pain d'épice dans les vitrines des grands magasins pour illustrer le thème du Noël gourmand : Difficile de ne pas aller prendre un goûter digne de ce nom après un tel spectacle ! Et cette année, Miss Camille a bien repéré...

• P'tit lapin dans la forêt

06 février 2010 ( #graindecafe )

Que peut-on faire par un week-end pluvieux pour s'occuper ? Essayer les déguisements pour le Carnaval par exemple : Au départ, ils étaient pour moi tous les deux mais quand Camille a vu qu'avec le déguisement de lapin, elle pouvait faire des sauts de...

• Vacances - 3ème partie

31 juillet 2009 ( #graindecafe )

Papa est reparti travailler et papy et mamie sont venus nous rejoindre pour une dernière semaine de vacances à Sanary. J'ai continué mes leçons de crawl et Camille a essayé sans succès pour l'instant d'attraper la queue du singe des "minzettes". J'ai...

• Flocons #3

03 mars 2010 ( #graindecafe )

Les deux premiers jours, nous avons eu un temps splendide. Le reste de la semaine, les flocons n'ont cessé de tomber. Avec autant de flocons, Eloïse a fièrement remporté le sien lors du dernier cours. Voici une petite vidéo prise le deuxième jour (le...

• Vacances suite

01 mai 2010 ( #graindecafe )

Une deuxième semaine de vacances passée à se reposer, à jouer avec notre voisine Madèle, à se faire chouchouter par papy et mamie, à gravir l'araignée du parc ou à se transformer en petit matelot pour Camille : Bref, encore une bonne semaine de vacances...

• Vacances avec Mamie et Papy

08 mars 2010 ( #graindecafe )

Pendant que le reste de ma petite famille avait repris ses habitudes à la maison, j'ai profité d'une semaine de vacances supplémentaire à me faire chouchouter chez mamie Bijou et Papy Jeannot. Ensemble, nous sommes allés faire les boutiques de chaussures...

• Joyeux anniversaire Papa

01 février 2010 ( #graindecafe )

Il y a 7 ans, nous fêtions l'anniversaire de Papa à Bogota. Thomas et moi étions trop petits pour nous en souvenir mais nous étions ensemble. Alors hier, nous sommes allés chez Thomas, Flo et leurs parents et nous avons à nouveau fêter l'anniversaire...