• Dimanche avec Thomas et Flo

20 septembre 2009 ( #graindecafe )

Aujourd'hui, nos copains Thomas et Flo sont venus à la maison : l'occasion pour les parents d'échanger leurs premières impressions sur la rentrée, pour Thomas et moi d'échanger nos cartes Pokémon, de retourner explorer notre forêt amazonienne (dans un...

• Chacune ses activités

20 juillet 2010

Après une semaine de vacances en Mayenne, ma grande soeur est partie à Sanary avec mamie Bijou et papy Jeannot : Elle a retrouvé tous ses grands et petits copains et elle a un programme super chargé : plage et piscine le matin, piscine l'après-midi, goûter...

• Première semaine de vacances en Ardèche

08 août 2010

Début Août, j'ai retrouvé mes parents et ma petite soeur chez mamie Thérèse et Papy François en Ardèche avec au programme construction d'une cabane dans les arbres avec papy et travaux manuels avec mamie : Nous avons aussi profité de cette semaine pour...

• Double rentrée

03 septembre 2010

Double rentrée cette année avec des départs échelonnés : 8h20 pour ma rentrée en CE2 et 9h20 pour la toute première rentrée de Miss Camille en maternelle : Pour moi, c'était presque la routine. Seule nouveauté : cette année, j'ai un maître. Pour l'instant...

• A nous la belle bleue

28 août 2010

Nous avons continué notre chemin vers le Sud où j'ai retrouvé mes copains à Sanary pour des séances de baignade nocturne, de saut à l'élastique, de trampoline, et de bons petits restos. Pour passer un peu de temps avec moi, mes parents avaient trouvé...

• Swap de Noël et de l'amitié

21 décembre 2009

Pour bien démarrer cette semaine de Noël, nous avons reçu aujourd'hui notre Swap. Eloïse a eu bien du mal à attendre mon retour ce soir pour ouvrir ce gros paquet décoré de jolis autocollants de Noël que nous a envoyé Anne-Laure et sa famille : Comme...

• Fête des pères chez Justine

20 juin 2010

Pour la fête des pères, nous sommes retournés chez Justine, le restaurant où les enfants sont rois et où les parents peuvent apprécier un repas sans regard désapprobateur en provenance des autres tablées. Annabelle la coccinelle nous a fait voyager au...

• Joyeux Noël

24 décembre 2009

Nous vous souhaitons un très Joyeux Noël à tous, petits et grands. Avec les deux petites lutines de notre sapin, porteuses d'un message d'Amour et d'Espoir, nous avons une pensée particulière pour tous les enfants et les parents en attente de se rencontrer...

• Un mois de décembre perturbé

30 décembre 2010

Nous avions prévu beaucoup de sorties pour ce mois de décembre, spectacles en tous genres, qui ont presque tous dû être annulés pour cause de microbes et méchants virus. Nous nous faisions une joie de recevoir nos amis Louison, Marion et Clément et leurs...

• RB4 en Champagne

19 mai 2010

Cette année encore, nous sommes venus des quatre coins de France, avec toujours le même plaisir à se retrouver, à faire connaissance, à s'apprivoiser : Les rencontres blogosphériques, ce sont les rencontres de l'amitité. Cette année, en Champagne, notre...

• Bonne année 2012

01 janvier 2012

Pour terminer 2011 en beauté, nous avons passé une très bonne soirée de réveillon entre amis : Petits et grands étaient ravis de se retrouver autour d'un excellent repas de fête, de se raconter leurs vacances, de jouer et de papoter... Premier réveillon...

• Dimanche avec Flo et Thomas

22 septembre 2010

Après une semaine difficile (otite pour Camille, puis pour Eloïse), nous sommes allés reprendre des forces chez nos copains Thomas et Flo. Après avoir admiré les travaux réalisés par Dominique et Didier, nous avons dégusté un bon repas pendant que les...

• Vacances

07 juillet 2010

Les vacances ont déjà commencé en ce début de mois de Juillet pour ma grande soeur. Nous l'avons accompagné ce week-end chez sa marraine en Mayenne où elle est en train de se faire cajoler. Nous avons passé un super week-end entre cousins à profiter de...

• Rétrospective des derniers week-ends

21 novembre 2010

En ce moment, c'est un peu la course...les semaines et les week-ends défilent. Voici donc un petit résumé. Dimanche dernier après une semaine de pluie, nous avons décidé qu'il devenait urgent de se dégourdir un peu les gambettes tout en restant à l'abri...

• Happy 40

01 février 2011

Voici une nouvelle décennie qui commence aujourd'hui pour Papa. Un anniversaire déjà bien arrosé dimanche chez Thomas et Flo : Pendant que les parents préparaient leurs prochaines vacances au ski, les enfants dansaient au sous-sol en toute tranquilité....

• Nos activités

27 septembre 2010

La rentrée des classes, c'est aussi le début des activités extra-scolaires. Cette année, ce sera poney et caté pour Eloïse. Camille est très attirée par la musique mais le créneau horaire de l'éveil musical est trop tôt le samedi matin. Vu l'épuisement...

• Poisson d'avril, on se prépare...

31 mars 2011

Parce qu'il n'y a pas de première année d'école sans poisson d'avril... ce soir, il y a comme un petit air maritime à la maison : Et comme la maîtresse de Camille lui a appris une jolie chanson pour l'occasion, elle est sûre qu'elle appréciera son gros...

• Résumé des derniers week-ends

26 mars 2011

Les semaines sont très chargées alors nous essayons de profiter au maximum des week-ends qui sont en conséquence eux aussi tout aussi chargés... Il y a 3 semaines, Eloïse a assisté à sa première pyj'party pour l'anniversaire de sa copine Marine. Les demoiselles...

• Au ski entre amis

20 février 2011

Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous cette semaine aux Saisies avec Thomas et Flo : Un petit aperçu de Camille au club Piou-Piou et de Flo aux cours Ourson pendant que Thomas et Eloïse dévalaient les pentes dans leurs cours respectifs et...

• Premier ciné

11 novembre 2010

Aujourd'hui, pendant que papa travaillait, nous avons décidé de faire une petite sortie entre filles. Resto tout d'abord, suivi d'un tout premier ciné pour Miss Camille. Pour cette première approche avec le cinéma, il ne fallait pas se tromper et essayer...

• Festivités de fin d'année

27 juin 2010

L'année scolaire s'achève. Nous avons donc convié nos parents à la représentation de notre chorale. Camille a beaucoup aimé écouter les chants. Au programme : Les p'tits boulots A la Claire fontaine (version canadienne et créole) Les animaux du monde...

• Vacances

09 juillet 2011

Pour Eloise, papy et mamie (sans oublier les nombreux copains retrouvés avec joie), les vacances ont commencé ici : Pendant ce temps, Camille s'entraîne dur pour dessiner aussi bien que ses nouveaux copains rencontrés au centre de loisirs (maman n'était...

• Fête de l'école

18 juin 2011

Ils répétaient depuis des mois, filaient à la danse chaque matin à peine arrivés dans la classe, avaient fait plusieurs essayages de leurs costumes... Ce matin, ils étaient fin prêts ! Chaque famille a découvert le programme personnalisé avec les dessins...

• Classe découverte

28 mai 2012

Dès notre retour de la RB, lundi matin Eloïse a repris sa valise pour de nouvelles aventures en Vendée. Après un départ très matinal et un voyage en train puis en bus, les deux classes sont arrivées à l'heure du déjeuner à Notre-Dame de Monts. Dès l'après-midi,...

• Un avant-goût de vacances

20 juillet 2011

Mini-vacances durant le pont du 14 juillet pour Camille et maman pendant que papa bossait. Direction Sanary-sur-Mer pour aller rejoindre Eloïse, mamie et papy. Malgré le mistral, nous avons bien profité de nos retrouvailles (lorsque les nombreuses copines...